samedi 13 février 2010

Comment gagner un concours de Design grâce aux idées des autres ?

J'avoue, le titre joue la provoc'. Mais n'est ce pas cela qui fait avancer le débat ?

Vous commencez à savoir que je ne suis pas franchement pour les concours de design, l'exploitation des idées des étudiants et le tout gratuit (comme sur Internet). Je reste dubitatif sur lle choix du lauréat - Victor FROMOND - du concours co-organisé par Intramuros et la MAIF sur le thème de la sécurité à vélo (Victor FROMOND. Pourquoi ? Car son concept Kano, ne semble être qu'une copie d'un projet d'étudiants présenté quelques mois plutôt : TopUp head protection par Caroline Journaux et Adrien Guérin.

Bref le résultat de ce concours me laisse songeur... La faute à qui ? Je vous laisse en décider et juger par vous même.

Le concept Kano :


TopUp head protection par Caroline Journaux et Adrien Guérin

Source : trendsnow.net

1 commentaire:

  1. Pas sûr que le designer se soit nécessairement inspiré du projet de Caroline Journaux et d'Adrien Guérin. Dans l'innovation, les mêmes idées émergent un peu partout, de différentes personnes.
    A la rigueur, on peut avancer que faire du volume avec du "plat" et toute la mouvence "papercraft" sont assez d'actualité.
    Bref.
    Cette histoire me rappelle une autre d'il y a quelques années http://is.gd/8rjAv
    Un étudiant designer apparemment satisfait de son travail (il pose avec son "oeuvre", ce qui est assez caricatural de l'image du designer) avait faire connaitre son travail concernant un projet sur un fautueil. Je vous laisse lire le disclamer.

    RépondreSupprimer